Morkatov, ecole de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Morkatov, ecole de sorcellerie

ecole de sorcellerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de conseil(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 22:29

(allez, on va te faire travailler un peu ! ^^)

Un samedi matin, vers 8h30

Un peu gênée de se présenter si tôt à l'infirmerie, Ezéna avait fait attention à ne pas faire trop de bruit dans le couloir. La jeune femme s'arrêta devant la porte close de l'infirmerie et hésita quelques secondes.

A l'idée d'être surprise comme cela, Ezéna se décida et toqua quelques coups brefs sur le bois devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 22:44

(mais je ne demande que ça !^^)

Kiliane était debout depuis bien longtemps et elle faisait un peu de ménage dans l'infirmerie quand elle entendit frapper.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Elle sourit à Ezéna et s'écarta pour la laisser entrer :"Bonjour, professeur, entrez, je vous en prie !"

Puis, quand celle-ci fut dans l'infirmerie, Kiliane referma la porte derrière elle et lui demanda :"Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 22:49

Ezéna sourit à l'infirmière et pénétra dans la pièce. La jeune femme s'assura tout d'abord:

"Je ne vous dérange pas au moins ?"

Sur un signe négatif de son interlocutrice, Ezéna expliqua ce qu'elle venait faire là:

"En réalité, je voudrais vous demander conseil. Pas pour les potions, auxquelles je n'ai jamais vraiment accroché, mais plutôt en ce qui concerne les sortilèges de protection et de guérison."

Ne sachant si elle très claire par rapport à sa démarche, la jeune femme ajouta:

"Je ne veux pas parler des sorts que l'on peut trouver dans n'importe quel bouquin, mais bien d'enchantements adaptés et adaptables à mon cours de vol..."

Ezéna marqua une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 23:02

( Shocked arf la demande qui tue ! Razz )

Kiliane fut légèrement étonnée de la demande de la jeune professeur mais n'en fut pas moins prête à l'aider.

Elle l'écouta donc avec attention et quand celle-ci eût fini de présenter sa requête, elle reprit :"Donc, si je comprends bien votre démarche, vous voudriez connaître des sorts que vous pourriez lancer à vos élèves pour les protéger... lors d'une chute, par exemple, j'imagine... C'est bien ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 23:14

Ezéna aquiesça:

"Tout à fait. Cependant, il y a deux restrictions: la première, c'est que le sort n'affecte ni mon élève, ni le matériel: éventuellement un sort à appliquer à l'environnement, au milieu, je ne sais pas trop... La seconde, c'est que je ne veux pas m'improviser infirmière ! Il s'agirait de guérison provisoire, disons pour éviter la douleur ou pour préparer le terrain, limiter le dégât... Vous voyez ?"

*D'ailleurs je crois que je n'ai pas le don de la guérison...* songea la jeune femme en se rappelant qu'un jour elle avait faillit tué son meilleur ami en voulant lui enlever un bouton d'acné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 23:30

(loool ^^; )

Kiliane proposa à Ezéna d'aller dans son bureau pour s'asseoir. Lorsqu'elles furent installées, Kiliane fit apparaître du thé et tendit une tasse à Ezéna.

"Je vois tout à fait ce que vous souhaitez... Malheureusement, je ne sais pas si je vais vous être d'un grand secours !"avoua-t-elle, un peu embarassée avant de poursuivre :

"J'imagine que vous utilisez déjà le sort de freinage pour ralentir un balai qui se serait emporté... Je peux peut-être vous proposer d'utiliser également le sort d'allègement qui vous permettra d'alléger le corps de votre élève momentanément... Ainsi, il pourra flotter dans l'air un court instant, vous permettant de le récupérer au vol... Et si jamais votre élève se blesse, vous pouvez lui jeter un sort d'allégresse, histoire de lui faire oublier sa douleur jusqu'à ce que vous l'ameniez ici..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 23:42

(à mon tour de dire: loooooooooooooooooool)

Ezéna accepta avec plaisir la tasse de thé. Elle faillit éclater de rire aux propositions de l'infirmière, mais les trouva très intéressantes:

"En fait, je n'utilise jamais le sort de freinage, car il fait souvent plus de mal que de bien... Mais l'allègement a l'air utile, en effet ! Quant à l'allégresse mmh... oui, c'est une idée ! Mais ce sort camoufle vraiment la douleur ? Je ne pensais pas." avoua-t-elle, perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyVen 29 Avr à 23:59

Kiliane confirma :"Oui, je ne dis pas que cela soit à 100% efficace mais il permet déjà de détourner l'attention de l'élève de la douleur qu'il peut subir..."

Elle but une gorgée de sa tasse avant d'ajouter précipitamment :"Oh ! Comment ai-je fait pour oublier ce sort !"fit-elle, d'une voix de réprimande à son égard.

"Si un de vos élèves est blessé, utiliser le sort de ferula : cela fera apparaître une attelle et des bandages... Ah oui ! Et ayez toujours un ou deux carrés de chocolat sur vous : il n'y a rien de tel !"dit-elle en souriant à Ezéna.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptySam 30 Avr à 11:30

Ezéna sourit et prit note du conseil. En effet, elle savait que le chocolat avait des vertus médicinales, mais n'avait jamais vraiment pensé à l'utiliser...

"Ferula, c'est cela ? Très bien, je l'apprends sur l'heure !! Mais mmh... ça va vous paraître bizarre comme question, mais ce sort fait apparaître des bandages etc adaptés à la blessure, qui vont s'y mettre directement ou c'est à moi de les placer ?" demanda-t-elle pour plus de précaution.

Avant d'entendre la réponse, elle ajouta:

"De toute manière, ce serait uniquement le temps de les envoyer ici, donc bon..."
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptySam 30 Avr à 13:58

Kiliane sourit à Ezéna et répondit :"Non, vous n'avez pas à les placer, c'est d'ailleurs l'avantage indéniable de ce sort ! Il serait d'ailleurs judicieux de l'apprendre à tous les élèves... Ce sort est fort pratique !"

Elle but une gorgée de sa tasse avant d'ajouter :"Mais il est vrai que ce sort n'est pas donné à tout le monde : il faut quand même avoir un peu d'expérience ! Ce qui, vous concernant, est forcément le cas !"

Elle réfléchit encore quelques instants à d'autres sorts qu'elle aurait pu conseiller à Ezéna mais n'en voyait pas d'autre et le lui dit :"Je ne pense pas pouvoir donner d'autres conseils... je suis désolée !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptySam 30 Avr à 15:05

Ezéna lui rendit un grand sourire:

"Je vais déjà apprendre ceux que vous m'avez conseillés, ce sera déjà très bien !!!" assura-t-elle.

La jeune femme but un peu de thé et, en observant discrètement son interlocutrice, se rendit compte qu'elle ne la connaissait qu'assez peu, malgré quelques discussions dans la salle des profs, en particulier sur la Grèce. D'ailleurs...

"Au fait, j'y pense, votre projet de visiter la Grèce est-il toujours d'actualité ?" demanda-t-elle avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptySam 30 Avr à 18:58

Le sourire de Kiliane s'estompa un peu à la question de la jeune femme mais elle n'en éluda pas pour autant la question :"Oh, je crois bien que, malheureusement, il faudra remettre à plus tard ce voyage..."avoua-t-elle avec regret.

Elle but une gorgée de sa tasse pour se donner une contenance. Elle et son mari n'avaient plus vraiment l'occasion de se parler depuis quelques temps : entre son travail à l'école et le sien qui exigeait de lui de nombreux déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptySam 30 Avr à 20:57

Ezéna perçut l'état d'esprit de Kiliane et s'en voulut d'avoir posé cette question. Peut-être y avait-il un problème dans leur relation de couple, ou bien son mari était-il malade ? La jeune femme ne pousserait pas plus loin l'indiscrétion...

Le silence régna quelques instants dans la pièce, et malgré l'atomsphère tranquille et reposante, Ezéna ne voulait pas déranger l'infirmière plus longtemps.

"Je ne vais pas vous importuner plus longtemps ! Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas..."
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyJeu 5 Mai à 19:10

Kiliane fut tirée de ses pensées par l'intervention d'Ezéna. Elle la regarda une brève seconde d'un air étonné, enfin, elle comprit ce que cette dernière lui avait dit et lui sourit :"Mais je vous en prie ! Cela m'a fait très plaisir de pouvoir vous donner quelques conseils !"

Elle se leva et raccompagna Ezéna à l'entrée de l'infirmerie. Avant que celle-ci ne parte, elle lui demanda :"Où en sont les équipes de quidditch ? Vous les avez toutes constituées ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyJeu 5 Mai à 20:42

Ezéna eut une petite grimace involontaire, qui témoignait de son impatience:

"Hélas non, les élèves n'osent pas se lancer ! J'ai engagé quelques volontaires, dans toutes les équipes, sauf Mertegrad..."

La jeune femme sourit finalement pour ajouter:

"Mais ceux qui se présentent sont d'un niveau exceptionnel et semblent vraiment motivés, c'est un plus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyDim 8 Mai à 16:30

Kiliane sourit à la professeur :"Oh, ne vous inquiétez pas... Je suis sûre que les élèves sont encore un peu timides mais que certains d'entre eux viendront rejoindre les rangs de leur équipe de quidditch !"

Elle ajouta :"En tout cas, dès qu'il y aura des matchs, tenez moi au courant ! Je serai ravie de pouvoir y assister !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyDim 8 Mai à 22:19

Ezéna sourit:

"Ne vous inquiètez pas, vous aurez une place aux premières loges !" assura-t-elle joyeusement.

*Il faudra que je prévienne Orféa également...*

La jeune femme remercia encore Kiliane avant de prendre définitivement congé d'elle:

"Encore merci Mme Tcheria, et à bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
Mme Kiliane Tcheria
Infirmière
Mme Kiliane Tcheria


Nombre de messages : 147
Maison : Le plus souvent à l'infirmerie
Date d'inscription : 30/11/2004

Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) EmptyLun 9 Mai à 15:37

Kiliane sourit à Ezéna et la salua quand elle partit.

Elle referma la porte derrière elle et se tourna vers son infirmerie.

*Allez, ma vieille, tu as du travail qui t'attend !*se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedelasorcellerie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demande de conseil(s) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil(s)   Demande de conseil(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morkatov, ecole de sorcellerie :: Deuxième étage, aile gauche :: Infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser