Morkatov, ecole de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Morkatov, ecole de sorcellerie

ecole de sorcellerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rayon histoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMar 26 Avr à 21:00

Adelaïde et Maïca arrivèrent dans la bibliothèque. C'était la première fois qu'Adelaïde y mettait les pieds et elle retint un cri d'exclamation tellement elle trouvait la bibliothèque grandiose...

Elle murmura à Maïca :"C'est sûr ! Nous allons trouver notre bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMar 26 Avr à 21:14

Maïca resta silencieuse mais admira dans son for intérieur la salle. Cette atmosphère, elle l'adorait...

"Super, on y va ! Alors rayon... histoire, parfait."

Immdéiatement, la fillette se précipita vers les livres et, humant leur odeur particulière, se mit à la recherche d'un ouvrage pouvant leur servir...

*L'éducation au fil des siècles... bof...*
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 14:19

Adelaïde se mit également à la recherche d'un livre qui pourrait les aider...

Elle lut la tranche des livres.

*Histoire des Gnomes ,non, Histoire de Marie la Pleurante ,non plus... Ah !*

Elle en prit un :"Regarde ! Celui-là c'est sur l'Histoire de l'école !"
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 15:08

Maïca détacha son regard du livre inintéressant qu'elle consultait et le posa sur celui qu'avait déniché Adélaïde:

"Super ça doit être parfait ! On regarde ?" proposa-t-elle en entraînant son amie vers la table la plus proche qui était vide.

Les fillettes s'assirent et Maïca, toute excitée, annonça d'un ton solennel:

"Les deux exploratrices, après une grande frayeur, sont sur le point de trouver des indices clés pour leur enquête !"

Elle quitta cette voix empruntée et sourit:

"Viiiite j'ai hâte de savoir ! Mais peut-être que le plus intéressant se trouve dans la Réserve... Enfin tant pis, voyons déjà ça... A toi l'honneur !"
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 15:28

Adelaïde eut un petit rire ce qui lui valut un énorme "Chut !" de la part d'un élève inconnu...

Elle n'en fit pas grand cas et ouvrit le livre. Elle consulta la table des matières, à la recherche des professeurs...

Enfin, elle trouva le chapitre :"Ahah ! Je pense qu'on approche du but !"dit-elle avec un grand sourire.

Elle chercha et trouva la page. Sur celle-ci était écrite :

Les professeurs qui se sont succédés dans l'école prestigieuse de Morkatov sont souvent venus de contrées lointaines telles [...]

Adelaïde passa le paragraphe qui lui paraissait inintéressant et trouva enfin quelque chose, elle le pointa du doigt et le montra à Maïca :"Tiens, regarde, c'est Blow !", elle lut :" Mr Blow Steinderf fut professeur de défense contre les forces du mal mais il eut un grave accident dans l'école des suites duquel il mourut ... Tiens ! C'est bizarre, il ne dise pas quel était cet accident..."
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 15:58

Maïca fronça les sourcils, lisant et relisant le passage:

"Blow professeur de DCFM ? Mouais on dirait pas... Grave accident... avec Martunis donc. Je me demande ce qu'il s'est passé."

La fillette continua sa lecture, mais rien ne l'intéressa... Rien, sauf une petite phrase glissée au milieu d'un paragraphe:

"Adélaïde, regard là !" s'écria-t-elle en la montrant du doigt. Elle se reprit et chuchota:

"Les divisions entre les professeurs ont été l'une des causes de la fermeture de l'école, car leur ampleur devenait dangereuse... Tu penses, s'il y a eu des morts !"
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 19:57

Adelaïde regarda le passage que lui montrait Maïca et approuva sa remarque. Elle tourna la page et vit une autre information intéressante :"Regarde ! Ils disent que ce désaccord est né parce que certains professeurs voulaient enseigner la magie noire et d'autres pas... Apparemment, Blow était celui qui était le plus pour ! Tu m'en diras tant..."fit-elle.

Elle parcourut encore le chapitre mais ne découvrit pas la cause de la mort de Martunis. D'ailleurs, il ne figurait nulle part sur les registres des professeurs...

"C'est étrange... Pourtant Martunis nous avait dit qu'il était professeur !"commenta-t-elle alors qu'elle faisait part de sa réflexion précédente à Maïca.

Elle se tut quelques instants et une idée traversa son esprit :"Peut-être qu'on a voulu effacer sa trace ou... ou alors, il était employé de Blow et, euh, il y était forcé... et il se serait rebellé !!!" Ces phrases n'avaient pas trop de sens mais c'est parce qu'elle avait des centaines d'idées qui lui venaient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 27 Avr à 20:40

Maïca éclata de rire devant l'imgination d'Adélaïde. La fillette répliqua:

"Il enseignait une matière qui a disparu, alors à mon avis on a plutôt voulu éviter de reparler de cette fameuse matière, pour ne pas donner de mauvaises idées aux successeurs ! Mais c'est bizarre qu'un prof de DCFM veuille enseigner la magie noire... Peut-être pour mieux s'en protéger..."

La fillette tourna encore les pages, mais le livre ne révèlait plus rien d'intéressant. Maïca soupira en regardant la Réserve:

"Dire que tous les registres secrets doivent être là... ou alors cachés dans les bureaux directoraux... Ahlala, il va nous falloir enfreindre le règlement !" conclut-elle gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 28 Avr à 14:35

Adelaïde adressa un sourire de connivence à Maïca :"Oui... quelle tristesse... Mais ils ne nous donnent pas le choix !"dit-elle en faisant une moue faussement désolée.

Puis, elle ajouta vivement :"On va dans la réserve en premier ?!"

Elle se leva, alla ranger le livre et attendit que Maïca la rejoigne.

[je te laisse créer le sujet !]
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 28 Avr à 18:18

Maïca se leva d'un bond et retint Adélaïde, ébahie par son imprudence. Elle chuchota:

"Hey ! Attention, le bibliothécaire peut nous surprendre !! Il faut revenir pendant les heures où il n'est pas là... Cette nuit par exemple." propopsa-t-elle.

Leur comportement n'étant pas des plus naturels dans une bibliothèque, Maïca reprit une voix basse, mais normale, pour ajouter:

"Tu veux regarder quelque chose où on s'en va ? On a trouvé notre info..." informa-t-elle par diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Kikia Poliakova
Directrice de Morkatov
Kikia Poliakova


Nombre de messages : 204
Maison : Dans mon bureau le plus souvent...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 28 Avr à 19:43

Kikia passa la tête à travers le rayon. Elle avait entendu 'cette nuit', ce qu'elle ne pouvait laisser passer...

"Eh bien mesdemoiselles, on projette une sortie nocturne ?"

Elle marcha vers les deux jeunes filles, un livre sur l'histoire de Morkatov toujours dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 28 Avr à 22:05

Maïca sursauta et faillit rougir. Toutefois elle se reprit, bien qu'elle ait un peu honte de trahir la confiance de la directrice qui l'avait si chaleureusement accueillie...

"Oh bonjour professeur ! Une... sortie nocturne ? Euh, je crois que c'est interdit, non ?" dit-elle évasivement.

La fillette n'aimait pas mentir, mais avouer ce qu'elle voulait tenir secret, pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyVen 29 Avr à 14:38

Adelaïde pâlit en entendant la voix de la directrice, elle se tourna vivement vers cette dernière et tenta de sourire :"Mais, euh, non... pas du tout ! Vous avez dû mal comprendre !"balbutia-t-elle avant de regarder Maïca.

"Bien vrai Maïca ?! En fait, euh, on disait juste que, euh... ce soir, on réfléchirait à notre, euh, devoir ! Oui, voilà ! Bien vrai, Maïca ?!"fit-elle, désespérée de ce qu'elle venait de dire.

*Mais pourquoi j'arrive jamais à me taire ?!*pensa-t-elle, en colère contre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kikia Poliakova
Directrice de Morkatov
Kikia Poliakova


Nombre de messages : 204
Maison : Dans mon bureau le plus souvent...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyDim 1 Mai à 18:22

Kikia remarqua bien le ton pour le moins hésitant de la jeune Adélaïde.

"Oh, un devoir ! Quel est il ? Je peux peut-être vous aider à trouver le livre qu'il vous faut, je connais tous ceux qui sont ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyDim 1 Mai à 19:57

Maïca haussa un sourcil surpris par l'intervention d'Adélaïde, mais décida d'entrer dans son jeu, même si elle ne l'appréciait pas. Après tout, il aurait été encore plus dangereux de présenter deux versions discordantes !

La fillette prit le parti de sourire à la directrice, bien qu'un pincement continu dans son coeur la faisait souffrir de tromper la jeune femme.

"Oh je vous remercie professeur, mais je crois que ce ne sera pas nécessaire. Nous avons les documents qu'il nous faut." assura-t-elle.

Maïca laissa passer quelques instants de silence avant de reprendre du ton le plus naturel possible:

"Je crois qu'on peut sortir d'ici Adélaïde, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kikia Poliakova
Directrice de Morkatov
Kikia Poliakova


Nombre de messages : 204
Maison : Dans mon bureau le plus souvent...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyLun 2 Mai à 20:23

Kikia était maintenant presque sûre que les jeunes filles avaient bien l'intention de faire une escursion nocturne... mais elle ne laissa rien paraître.

"Très bien, dans ce cas bonne continuation, jeunes filles !"

Kikia s'éloigna dans les rayons de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 5 Mai à 19:14

Adelaïde put enfin quitter son sourire crispé quand la directrice se fut éloignée.

"Pffiou... Tu crois qu'elle se doute de quelque chose ?"demanda-t-elle à Maïca.

Elle jetait des regards un peu partout pour s'assurer que cette fois-ci il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes...
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyMer 11 Mai à 15:41

(ouaaaaaaaaah on m'attendait ? Embarassed mille fois navré...)

Maïca haussa les épaules:

"Bien sûr ! Mais tant pis..."

En baissant encore la voix, si c'était possible, la fillette chuchota à son amie:

"On remet notre expédition à un peu plus tard, OK ?"

Et, reprenant une voix normale, tout en veillant à ne pas troubler le silence de la bibliothèque:

"On peut partir maintenant, non ?"

Maïca échangea un regard avec Adélaïde et lui sourit, soulagée de ce que la directrice n'ait pas trop insisté...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 12 Mai à 13:36

(pas grave !^^)

Adelaïde approuva les paroles de Maïca :"Oui, je crois qu'il vaut mieux attendre... histoire que la directrice passe à autre chose."

Puis, quand Maïca proposa de partir, Adelaïde acquiesça :"Oui, moi, il faudrait que je pense à retourner dans ma salle commune, j'ai laissé mes cours là-bas et j'ai du travail ! On se retrouve demain au parc si tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyJeu 12 Mai à 17:59

Au mot de 'travail', Maïca fit la moue. Elle aussi devait se mettre à la tâche, ce qui n'était pas forcément pour lui plaire, bien que ce travail-là fût 10000 fois mieux que dans le monde moldu...

"Oui t'as raison, moi aussi je dois y aller... En tous cas, je crois que notre acrrière s'ouvre grandiosement devant nous !" lança-t-elle à Adélaïde avec un clin d'oeil complice.

La fillette soupira en repensant à ce qui l'attendait: avec toute cette histoire de Martunis, elle n'arriverait jamais à se concentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Karya
1° année
Adelaïde Karya


Nombre de messages : 130
Maison : Mertegrad
Date d'inscription : 23/02/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyVen 13 Mai à 13:05

Adelaïde réprima un rire et adressa un grand sourire à Maïca :"Oui ! Mais il faudra se montrer plus prudentes la prochaine fois... En tout cas, j'ai hâte de découvrir ce qui est arrivé à Martunis !"fit-elle, les yeux brillant.

Elles approchaient de l'entrée de la bibliothèque et Adelaïde se tourna vers Maïca :"Bon, on se voit plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. EmptyVen 13 Mai à 20:34

Maïca acquiesça, adressa un dernier sourire à Adélaïde, et les deux fillettes se séparèrent dans le couloir. Maïca soupira en repensant à ce qu'elle devait faire, mais se dirigea vers sa salle commune avec de bonnes résolutions.

*Il faut quand même que je me rattrape auprès de la directrice... Au moins en ayant de bonnes notes !*

[Salle commune de Guermechka]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Rayon histoire.   Rayon histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon Quidditch
» Rayon astronomie
» Rayon Romans
» Rayon Moldus
» Rayon Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morkatov, ecole de sorcellerie :: Deuxième étage, aile gauche :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser