Morkatov, ecole de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Morkatov, ecole de sorcellerie

ecole de sorcellerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation de l'année scolaire et des cours

Aller en bas 
+2
Radjak Pachmani
Morganen Dotraki
6 participants
AuteurMessage
Morganen Dotraki
Directrice de Morkatov
Morganen Dotraki


Nombre de messages : 117
Maison : Morkatov, chateau perdu dans la sibérie orientale
Date d'inscription : 07/10/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyLun 29 Nov à 21:54

Bon, même si j'espère que d'autres joueurs arriveront bientôt, je propose qu'on mette en place une organisation des cours afin d'avancer et de clarifier tout ça.

Je pense que ce serait bien si tous les profs pouvaient faire un cours par mois, si les cours s'éternisent de trop je pense que c'est lassant et plus les élèves apprendront de nouvelles choses plus le forum bougera et je pense qu'un mois suffit pour faire un cour.

Tous les 4 mois, les élèves passent des examens de "fin d'année" et passent dans la classe supérieure (s'ils ont de bons résultats).

Les examens regrouperont tout ce qu'ils auront appris durant ces 4 mois et je propose qu'on commence ce nouveau système à partir du 1° décembre. Les cours qui ont déjà commencé se finiront pendant ce mois et les nouveaux élèves seront regroupés dans une seconde session.

Est-ce que ça vous parait bien ou vous avez quelque chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Radjak Pachmani
Directeur de Mertegrad, Professeur de Métamorphose
Radjak Pachmani


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 9:30

Ouais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 13:36

Je suis d'accord, mais ca risque d'être parfois difficile de faire avancer le cours, par exemple ca fait un moment que mon cours a commencé mais personne ne répond à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Morganen Dotraki
Directrice de Morkatov
Morganen Dotraki


Nombre de messages : 117
Maison : Morkatov, chateau perdu dans la sibérie orientale
Date d'inscription : 07/10/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 14:41

Je viens d'aller voir... Melisandre Dubois t'a répondu!

Et puis si pour certains cours c'est trop cours on verra ça, mais bon je pense que même si tous les élèves ne répondent pas a chaque fois, s'il y en a 1 ou 2 qui répondent à une question, tu passes à la suite...

Enfin, bon je suis pas prof mais je pense que ce serait plus actif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 20:05

Ok, je vais voir ca... mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir des examens, et une obligation de cours c'est pas mal non plus...!

je comprends pas il n'y avait pas eu le changement de bouton pour montrer nouveau message... grrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 20:34

Je pense en effet que raccourcir les cours est une bonne idée: ça évite aux nouveaux d'arriver à la moitié du cours !

Quant aux examens, c'est aussi bien. Mais vous ne pensez pas qu'on devrait tenir compte de la qualité des messages et de la participation régulière ou non des élèves ?

Ah oui et il faudra des préfets aussi !

(il faut finir les cours ds les quelques jours de novembre ou on a décembre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Morganen Dotraki
Directrice de Morkatov
Morganen Dotraki


Nombre de messages : 117
Maison : Morkatov, chateau perdu dans la sibérie orientale
Date d'inscription : 07/10/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 30 Nov à 23:41

Pour les préfets, j'attends un peu, qu'il y ait des élèves un peu plus habitué, et aussi plus de monde.

Pour les cours, si vous avez presque fini, finissez dans le début décembre mais sinon vous avez le mois de décembre!

C'est vrai que la participation et la qualité du RP des élèves comptera, mais je pense que ceci sera débattu pendant les conseils de classe, en fin d'année. Je pense que les examens ne peuvent permettre aux élèves de passer s'ils ne participent pas, on décidera de ça entre profs, c'est vrai que ce sera plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéna Othêkê
Professeur de vol
Ezéna Othêkê


Nombre de messages : 302
Maison : Terrain de quidditch
Date d'inscription : 26/10/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptySam 29 Jan à 13:52

Je relance un peu le sujet...

On garde l'organisation de Morganen ? Moi je la trouve très bien. Le problème, c'est que là mes cours sont un peu en stagnation. Plusieurs solutions sont envisageables:

- Je supprime mes 2 cours et les recommence avec les joueurs qui viennent maintenant.
- Je finis mes cours maintenant, sachant qu'ils n'ont pas été longs.
- Je laisse s'éterniser un peu la situation et les nouveaux s'incrustent en plein milieu du cours.

J'ai un peu le même problème avec les sélections. Plusieurs élèves sont déjà sélectionnés, mais ils ne viennent plus...

Quant aux préfets, il faut malheureusement attendre des joueurs.
Quant aux examens, il est peut-être trop tôt également pour s'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Radjak Pachmani
Directeur de Mertegrad, Professeur de Métamorphose
Radjak Pachmani


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptySam 29 Jan à 16:29

Oui, je pense que c'est un bon système.

Pour les cours, j'ai un peu de mal à le gérer vu que j'ai que 2 élèves qui suivent (ceux qui viennet pas, je les blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Maïca Topiñez
1° année
Maïca Topiñez


Nombre de messages : 182
Maison : Guermechka
Date d'inscription : 12/01/2005

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMar 1 Mar à 23:13

Je me demandais... Où en sont les projets par rapport aux examens et aux préfets ????

(ça me regarde ptête pas... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Kikia Poliakova
Directrice de Morkatov
Kikia Poliakova


Nombre de messages : 204
Maison : Dans mon bureau le plus souvent...
Date d'inscription : 12/12/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyMer 2 Mar à 15:10

Eh bien à vrai dire j'ai complètement zappé ce sujet... en fiat je pense que le système d'examen c'est pas mal, mais ca prend du temps, surtout quand on a de vrais examens pour les vrais cours...

C'est pour ca qu'on a décidé avec Mila de faire changer d'année les élèves qui en faisait la demande dans le sujet 'changement d'année'.

Et pour les préfets c'est vrai qu'on pourrait mettre ca en place... je vais en parler dans la réunion des profs !!! ^^

Si vous avez des réclamations, n'hésitez pas, après je ferme le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deeter
Professeur d'Histoire de la Magie
Mona Deeter


Nombre de messages : 19
Maison : Dans ma salle de cours biensûr...
Date d'inscription : 20/12/2005

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyJeu 22 Déc à 17:24

J'homet une idée pour les cours... bom

Pour éviter que les élèves (quelqu'ils soient) n'arrivent en pleins milieux du cours, pourquoi ne pas commencer les cours (nous professeur) comme si les élèves étaient déjà tous là? (A part deux ou trois exeptions qui auraient signalés leurs abscences... Mr.Red )

Ce n'est qu'une idée, mais au moins peut-être cela éviterait d'interrompre toujours le cours à cause d'un élève qui arrive en retard si vous voyez ce que je veux dire...

Dans ses cas là, les élèves n'auraient déjà aucune raison de ne pas avoir fait un quelconque devoir. Et les notes ne seront que plus nombreuses. Ainsi, les points de chaque maisons s'augmenteront plus rapidement...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedekrondor.forumactif.com
Radjak Pachmani
Directeur de Mertegrad, Professeur de Métamorphose
Radjak Pachmani


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyJeu 29 Déc à 17:47

Oui, on peut faire comme ça mais cela n'empêchera pas certains élèves, qui ne lisent pas les messages du début de dire "Excusez-moi de mon retard".
Revenir en haut Aller en bas
Kikia Poliakova
Directrice de Morkatov
Kikia Poliakova


Nombre de messages : 204
Maison : Dans mon bureau le plus souvent...
Date d'inscription : 12/12/2004

Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours EmptyJeu 29 Déc à 21:13

C'est une bonne idée... très bonne idée d'ailleurs, ça ferait vraiment avancer le cours plus vite. Puisque Radjak est d'accord, la proposition est acceptée ! Je vais mettre ce nouveau point dans le topic des annonces et dans le règlement. je demanderais juste au prof de le rappeler en hors-jeu a début de leur cours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de l'année scolaire et des cours Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'année scolaire et des cours   Organisation de l'année scolaire et des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'année scolaire et des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morkatov, ecole de sorcellerie :: Hors-jeu :: Suggestions, réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser